Nous sommes en prison! - Reisverslag uit Houdeng-Aimeries, België van EDDAR Willox-Schuurman - WaarBenJij.nu Nous sommes en prison! - Reisverslag uit Houdeng-Aimeries, België van EDDAR Willox-Schuurman - WaarBenJij.nu

Nous sommes en prison!

Blijf op de hoogte en volg EDDAR

07 Februari 2017 | België, Houdeng-Aimeries

Le retour se passe bien. Peu de monde dans le bâteau. Nous dormons dans des fauteuils mais avons tout un compartiment pour nous seuls.
Nous passons une nuit en Espagne, une en France, puis nous sommes à la mai-son, au chalet, avec des températures jusqu’a -9 degrés la nuit, mais ceci aussi a un certain charme.

Après quelques jours de repos nous entreprenons en premier la “regularistation” de notre situation.
Nous ésperons nous domicilier chez la soeur d’Eddy pour un certain temps. Juste le temps nécessaire pour régler notre permis de résidence en Bulgarie.
Pourquoi ce pas supplémentaire?
Jusqu’a présent nous avons une adresse de “référence”, adresse ou le courrier arrive mais ou l’on n’habite pas. Ceci est légal mais seulement valable pendant un an. L’année est passée et comme nous n’avons pas continués le processus en Bul-garie et avons tourné le dos a la jungle administratieve au Maroc, nous sommes actuellement, légalement, de vrais nomades.

Nous entamons la procedure, nous inscrivons à la commune de La Louvière et devons alors attendre l’agent de quartier.
Après l’inscription, nous pensons avoir au moins une semaine de temps et par-tons chez la fille d’Eddy.
Seulement, trois jours après l’inscription, l’agent se pointe chez la soeur.
Oeps!
La soeur explique. Il est impossible a l’agent de dire quand il pourrait revenir.
Le lundi de la deuxième semaine nous sommes de retour. Eddy va au bureau de police, envoit un mail, téléphone mais le message reste…”faut attendre”. Aucune autre communication.
Nous sommes mardi de la troisième semaine et attendons encore. Impossible de bouger, pas de promenades, rien a faire, mis a part le déplacement de facebook a un vrai “book” et retour à la case départ. En faisant un détour par un journal de temps en temps.
Nous sommes donc pris en otages par la police Wallone, nous qui nous pleignons de la “façon” Marocaine ☺….

Heureusement, pendant le weekend notre bracelet de cheville est enlevé et nous pouvons nous déplacer pour voir famille et amis. Livrer l’huile d’olive, charger une masse de vêtements (pour le Maroc), manger du gâteau, papotter à l’infini et en fait nous trouver dans une impasse ou nous sommes dans l’impossibilité de planifier nos prochains mouvements.

Verslag uit: België, Houdeng-Aimeries

En Route

Notre aventure, attendue depuis longtemps, commence le 1ier février 2016. Nous partons en voyage... Pas un simple voyage.
Notre destination définitieve est la Bulgarie. Là, dans le village de Dzhulyunitsa, nous allons essayer de faire de notre maison un endroit agréable à vivre.
(www.eddyandarjenne.wordpress.com)
Mais, comme pour l'instant il fait très froid là bas et que nous n'avons pas trop de chauffage, nous faisons un détour. Le premier arrêt est au Luxembourg, ou nous restons dans notre chalet jusqu'au 18 février 2016. Eddy va être grand-père pour la 6ieme fois et la naissance de son petit-fils est prévue vers le 5 février 2016. Comme nous ne voulons pas rater ça, nous restons un peu dans les parages.

Le 18 février 2016 nous partons du Luxembourg vers Sète, France, ou nous logeons 2 nuits. Le 20 février 2016, a 10h du matin nous embarquons sur le bateau vers le Maroc. Le 21 février 2016 vers 15h nous arrivons à Nador, Maroc. De là il ne nous reste plus que deux heures de route vers notre maison à Oujda, ou nous resterons plus ou moins deux mois.

La ville d'Oujda est un endroit stratégique dans le nord-est du Maroc, pas loin de l'Espagne et de la frontière Algérienne. Dû a son emplacement la ville a subi un mélange d'influences Arabes et Européennes. Elle est la capitale de la partie nord-est du Maroc. La partie "Orientale" et se situe a environs 15km de l'Algérie et 60km de la Méditerranée. L'ambiance à Oujda est celle d'une grande ville Marocaine, seulement sans le stress des villes typiquement touristiques, mais avec un caractère détendu et plein de vie.
(www.marokko-info.nl/oujda) (www.oujdacity.net)

Vers mi-avril 2016 nous comptons entamer le voyage retour. Date exacte a confirmer. Via Luxembourg, ou nous restons une semaine ou deux, vers notre destination en Bulgarie.

02 December 2018

Oujda

05 Oktober 2017

Séjour à l’Ouest
EDDAR

Nous sommes Eddy en Arjenne. Eddy, un vrai Bruxellois, et Arjenne est née et a grandie à Nieuwkoop, village Hollandais. Ensembles, nous voulons "dépasser" nos limites, partir en voyage, via le Luxembourg vers le Maroc, pour ensuite, par le Luxembourg, aller dans la direction de la Bulgarie. Ensuite, retour au Luxembourg pour par après, peut-être, grand peut-être, habiter à nouveau en Belgique. Cette aventure va durer un an. Eddy est pensionné, Arjenne fait une pause arrière. Nous sommes très enthousiastes et c'est par se moyen si que nous voulons tenir notre famille et amis au courant des événements.

Actief sinds 08 Feb. 2016